Votre question
Gros rhume
Bonjour. J'ai arrêté de fumer quasi 1 paquet par jour le 2 janvier. Enfin... je fumé une cigarette le matin et 2 le soir. Depuis 3 jours, j'ai un gros rhume, je tousse et mon nez est une rivière!!!! Effet secondaire de l'arrêt ou non ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Lorsque vous arrêtez de fumer, votre corps entame un processus de nettoyage pour éliminer ce qui a été accumulé pendant vos années de tabagisme.
Ainsi plusieurs symptômes peuvent se faire sentir : toux, sécrétions, rhume, sinusite, maux de gorge, sensation d'avoir du mal à respirer.
Cela peut durer plusieurs jours comme plusieurs semaines, selon les individus. Si ça persiste, ou si c'est vraiment gênant, nous vous conseillons d'aller consulter votre médecin généraliste.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !