Votre question
Grignotage
Mon mari essaie de réduire sa consommation de tabac à rouler mais n'envisage pas pour l'instant de se faire aider. . Il éprouve le besoin de grignoter : que peut-il manger qui puisse l'aider ? Des fruits secs ? Des pommes ?
Je voudrais pouvoir l''aider au mieux. Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
En réduisant sa consommation, cela peut provoquer des envies de grignoter par manque de nicotine.
Si votre mari ne souhaite pas d'aide, voici quand même quelques conseils pour les grignotages.
Ses repas principaux doivent être structurés avec :
- une entrée de crudités ou une soupe. Cette entrée lui permettra de se rassasier sans apporter trop de calories
- un plat contenant un apport de protéine (viande, poisson, ou oeuf) avec un accompagnement de féculents et de légumes
- un produit laitier
- un fruit
De plus pour éviter de grignoter il peut faire des collations dans la matinée et/ou l'après-midi :1 yaourt et 1 fruit, 1 barre de céréales ...
Il trouvera de nombreux autres conseils sur le site internet manger bouger.fr.
Bonne continuation dans votre démarche.