Votre question
Grignotage
Bonjour j ai arrêté de fumer depuis 3 semaines mais j ai envie de grignoter souvent!
Sachant que je prend du poids facilement, que dois-je faire ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les grignotages à l'arrêt du tabac peuvent avoir plusieurs origines :
- le manque de nicotine. Il est important de bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins pour éviter de compenser le manque en grignotant ;
- la compensation du plaisir de fumer, par le plaisir de manger. C'est important de se faire plaisir autrement. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l’activité physique, se gâter, avoir des loisirs… Ceci afin d'éviter les plaisirs faciles "placard-frigo"…
Faites le point gratuitement sur vos conditions d'arrêt du tabac, avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Nous vous souhaitons une très belle nouvelle année sans tabac !