Votre question
griffonia
J'arrêté le tabac le 5 mars 2018 (après 44 ans de tabagisme) avec un succès relatif puisque je fume toujours une cigarette en fin de journée.
Je me sens très déprimée et la plupart du temps je n'ai envie de rien faire. Cela fait d'ailleurs 3 week-ends que je ne fais rien ou presque. J'erre sur le web :/
J'ai vu au passage qu'une plante dénommée Griffonia avait des vertus de stabilisation d'humeur.
On la trouve en vente sous forme de gelules.
Pourriez-vous me donner votre avis à ce sujet s'il vous plaît ?
Merci d'avance,
Cordialement,
ML

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette très belle diminution ! Encore un tout petit effort et vous y serez ! Vous le touchez du bout des doigts votre arrêt complet de la cigarette.
Le Griffonia est effectivement une plante utilisée en phytothérapie dans les régulations d'humeur, mais pour l'instant aucune étude scientifique ne prouve son efficacité, c'est à dire une efficacité supérieure à celle d'un placebo. C'est pour cela que nous ne pouvons pas vous recommander la prise de ce complément alimentaire.
Nous vous invitons à vous rendre chez votre médecin traitant, qui lui pourra vous conseiller par rapport à votre déprime.
N'hésitez pas à aller consulter notre page Je sens que je déprime pour des conseils pratiques.
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Bonne continuation dans votre démarche.