Votre question
Greffe de cheveux
Bonjour,
Je dois effectuer une greffe de cheveux dans 10 jours.
La nicotine de la cigarette électronique est-elle aussi nocive que celle de la cigarette traditionnelle ?
Existe-il d’autres alternatives ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi les substances très toxiques libérées par une cigarette allumée, comme le monoxyde de carbone ou les goudrons. C'est pour cela que quand on vapote, le risque de développer de graves maladies diminue. Attention, cela n’est vrai que si vous arrêtez complètement de fumer des cigarettes classiques, car même une ou deux cigarettes par jour font courir des risques à votre santé.
Retenez que la nicotine en elle même n'est pas une substance dangereuse. Le fait de la fumer ou de la vapoter provoque une dépendance.
Pour se libérer du tabac, il existe en effet des alternatives à la vapoteuse. Vous trouverez les différentes stratégies sur notre rubrique " J'arrête de fumer".
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.