![](https://www.tabac-info-service.fr/var/tis/storage/images/_aliases/hero/6/0/5/6/177226506-1-fre-FR/c1cabb4b0e67-nuages_desktop.png)
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Gout
Au bout d une semaine arrêt , certains aliments me paraissent amères .
Pourquoi ?
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette semaine sans tabac. Vous pouvez être fière de vous !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Après une semaine d'arrêt du tabac, il est courant de ressentir des changements dans le goût des aliments. Cela s'explique par le fait que le tabagisme altère les récepteurs gustatifs, en particulier ceux responsables du goût amer et sucré. Lorsque vous arrêtez de fumer, vos papilles gustatives commencent à se régénérer et à retrouver leur sensibilité normale.
Ce phénomène peut entraîner une perception plus intense des goûts, y compris de l'amertume dans certains aliments. Cette sensation devrait s'atténuer à mesure que votre corps s'habitue à l'absence de nicotine et que vos papilles gustatives se réajustent.
En général, au bout de quelques semaines ou mois, le goût des aliments redevient plus agréable et équilibré.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !