Votre question
Gout sucré
Bonsoir. Je me suis faite hypnotisé il.y a 9 jours pour l'arret du tabac. Ce qui a ete effficace. Mais depuis j'ai un gout sucré dans la bouche. Est normal.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée. Ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule si la dépendance physique à la nicotine est forte (Je fais le point sur ma dépendance physique).
Cependant, cette approche bénéficie d'un certain recul et n'a pas montré de risque pour la santé.
En général les personnes qui arrêtent de fumer, décrivent plutôt un goût de cigarette en bouche et c'est alors un symptôme passager. Un mauvais goût dans la bouche peut aussi être un signe de problèmes dentaires, vous pouvez en parler à votre médecin ou à votre dentiste, même si dans votre situation, il s'agit d'un goût sucré.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !