Votre question
Gout métallique
Bonjour
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai comme la sensation d'avoir toujours un goût de cigarettes ou de métal en bouche après 1 mois d'arrêt.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Vous ressentez un des premiers avantages de l'arrêt du tabac, le retour du goût et de l'odorat...
Il est causé par le passage des résidus du tabac qui sont éliminés par votre respiration, peu à peu.
En moyenne, il faut 2 à 3 mois pour que les poumons se soient nettoyés. Parfois, la toux accélère ce temps de nettoyage, mais ce n'est pas systématique.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
En attendant, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez voir aussi les points positifs de votre arrêt.