Votre question
Goût métallique
Bonjour
Cela fait exactement 25 jours depuis que j’ai arrêté la cigarette. J’ai toujours un goût métallique dans la bouche. Pouvez vous me dire s’il vous plaît combien de temps cela va durer ? Pour information j’ai un patch 16h que j’enlève le soir avant d’aller au lit et des gommes que j’ mâchouille de temps en temps. D’avance merci ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Un arrière-goût métallique peut en effet apparaître et durer quelques semaines, le temps que les poumons rejettent tous les résidus de fumée.
Ce désagrément est variable selon l'historique de votre tabagisme, impossible de vous donner un délai, cependant si cela vous gène et dure encore plus de 2 semaines, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant pour vous assurer que c'est bien cela.
N'oubliez pas qu'il est également recommandé de se rendre chez son dentiste une fois par an, si ce n'est pas votre cas, prenez rendez-vous.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !