Votre question
Goût métallique
Bonjour j'ai arrêté de fumer le 20 octobre et j'ai un goût de métal dans la bouche. Cet état fait baisser le moral. J'ai été hospitalisé une semaine en gastro pour alcool et cigarettes. Je travaille de nuit 12hoo et j'ai des piquottements dans la tête Je suis mal une idée ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac !
Il reste encore, dans vos poumons, pleins de résidus de fumée de cigarette. En respirant la nuit vous commencez à les éliminer, d'ou ce goût étrange dans la bouche. Il faudra plusieurs semaines pour que vos poumons redeviennent propres.
Le goût est d'ailleurs ce qui revient en premier quand on arrête de fumer...
Persévérez, bientôt vous retrouverez le gout des aliments, ce sera plus agréable !
Voici quelques liens pour vous aider dans votre démarche :
• des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
• dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
• notre page Difficultés et solutions, des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Si les symptômes persistent : baisse de moral, goût métallique, maux de tête, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra, si besoin, vous soulager avec un traitement adapté.
Pour être accompagné pendant votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.