Votre question
gout metallique dans la bouche
Bonjour
J'ai arrete de fumer depuis le 9 novembre 2022 avec l'aide de patch 21mg et pastilles nicotiniques j'ai baisse a 14mg debut mars mais depuis j'ai un gout metallique.permanent dans la bouche est ce un possible effet secondaire des substituts ou rien à voir ? merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 7 mois sans tabac ! Vous pouvez être fier de vous !
A ce stade de votre arrêt du tabac, La dysgueusie (définition médicale d'un goût de métal dans la bouche) n'est pas liée à votre arrêt du tabac.
De nombreux médicaments et suppléments sur ordonnance peuvent provoquer une dysgueusie. La sécheresse buccale est un effet secondaire courant de nombreux médicaments, et elle peut favoriser le goût de métal dans la bouche.
Les infections médicales et dentaires, notamment les infections des sinus et de l'oreille moyenne, peuvent provoquer un goût de métal dans la bouche. L'oto-rhino-laryngologiste, ou ORL, est en mesure de diagnostiquer les infections impliquant les oreilles, les sinus et la gorge et de faire des recommandations pour le traitement de ces infections.
Brossez-vous les dents et la langue deux fois par jour, passez le fil dentaire une fois par jour, mâchez des chewing-gums sans sucre et buvez beaucoup d'eau.
Si les désagréments persistent, consultez votre médecin.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !