Votre question
Goût de tabac au réveil
Bonjour
J’en suis à mon 12ème jour d’arrêt et j’ai encore au réveil la bouche « pleine de tabac »
J’utilise du spray de nicotine pour mon sevrage (entre 7a 8 pulvérisations par jour) et je me demande si ça vient du produit ou si c’est normal .
Merci à vous
Sandrine

Notre réponse
Bonjour,
12 jours, bravo, bon début!!!
La sensation de bouche pâteuse peut perdurer quelques jours à quelques semaines, le temps que vos poumons soient à nouveau propres. Jusque là, quand vous respirez la nuit des résidus de fumée se déposent dans votre bouche qui reste souvent fermée quand vous dormez.
Attention, la bouche pâteuse est aussi un symptôme de surdosage en nicotine. Elle s'accompagne souvent de légères douleurs à l'estomac ou de sensation de dégoût ou d’écœurement. Si vous ressentez ces signes, réduisez un peu l'utilisation de votre spray. Si non, ne changez rien, vous êtes sur la bonne voie
Un mauvais goût dans la bouche peut encore être un signe de problèmes dentaires, vous pouvez en parler à votre médecin ou à votre dentiste.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Encore bravo!