Votre question
Goût de la cigarrette qui devient de plus en plus amer ..
Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi, ses derniers temps, à chaque fois que je tire sur ma cigarette (des mentholes) leur goût devient de plus en plus écoeurant
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Cette sensation de dégoût peut être un signe de votre corps que celui ci supporte de moins en moins ces cigarettes. Il vous envoie alors ce signal d'alerte dont il faut tenir compte.
Dans ce cas, c'est peut être l'occasion d'arrêter de fumer car finalement vous n'avez plus que des sensations de dégoût.
Si vous souhaitez arrêter de fumer voici quelques conseils.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations.  Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.