![](https://www.tabac-info-service.fr/var/tis/storage/images/_aliases/hero/6/0/5/6/177226506-1-fre-FR/c1cabb4b0e67-nuages_desktop.png)
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Goût de brûlé dans la bouche
Bonjour,
Voilà 1 mois et demi que j'ai arrêté, sans substituts de nicotine. Étonnement malgré que j'étais une grosse fumeuse, je le vie plutôt bien. Mais depuis 2 semaines j'ai une sensation de brûlure comme un lendemain de soirée ou l'on a fumé comme un pompier. Je le ressens surtout la nuit car ça me réveille et au levé.
Merci pour votre réponse.
Et belle journée à vous
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quelle belle victoire !!!
Cette sensation doit être en lien avec l'élimination des résidus du tabac et le retour du gout et de l'odorat : vos cils bronchiques ont repoussé et vous retrouvez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits. Ces résidus sont remontés dans l'arrière-gorge par la vibration des cils, et vous les avalez en dormant. Le retour du goût vous en donne la conscience.
C'est plutôt bon signe !
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !