Votre question
Goût acide et hypersalivation
Bonsoir, depuis 2 jours j ai arrêté de fumer et j utilise une cigarette électronique à 6 mg de nicotine mais le soucis c est que j ai un goût très acide et hypersalivation qui sont plus que désagréable....
Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes mes félicitations pour ces 2 jours sans tabac. C'est un excellent départ !
Le goût acide et l'hypersalivation que vous ressentez après avoir commencé à utiliser une vapoteuse peuvent être liés à plusieurs facteurs :
- Il se peut que l'e-liquide que vous utilisez contienne des arômes ou des ingrédients qui provoquent un goût acide.
- La concentration de nicotine (6 mg) pourrait aussi jouer un rôle, car un taux plus élevé peut parfois donner un goût plus fort et désagréable. Si le goût reste gênant, vous pourriez essayer de diminuer légèrement la concentration en nicotine.
- Si l'atomiseur (ou résistance) de votre cigarette électronique est usé, il peut donner un goût brûlé ou métallique. Assurez-vous que la résistance est en bon état.
Si les symptômes persistent malgré ces ajustements, il pourrait être utile de consulter un spécialiste en tabacologie ou un professionnel de santé pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autres causes sous-jacentes.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils pour l'arrêt du tabac : j'arrête de fumer.
Bonne continuation.