Votre question
Gorge
Bonjour, j'ai souvent mal à la gorge, est-ce normal ? J'envisage une cure thermale ORL, est-ce une bonne idée ? Cela fait un mois que j'ai arrêté. Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Arrêter, c'est ce que vous pouviez faire de mieux pour votre santé.
Ce mal de gorge ne sera que temporaire, vous retrouvez une sensibilité normale. Vous sentez actuellement toute l'irritation de vos années de tabagisme. Cela ne durera pas, rassurez-vous.
Malgré tout, si le mal de gorge persiste et vous gêne, avant d'envisager une cure thermale, vous devez en parler avec votre médecin traitant. Il pourra vous ausculter, vous proposer un traitement si besoin ou des examens complémentaires.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bénéfices !
Longue vie à vous sans cigarette !