Votre question
Gorge
Bonjour,
J’ai arrêté complètement de fumer depuis le 3 novembre, j’ai la sensation d’avoir mâché un chewing-gum à la menthe ! Est-ce que c’est normal ???

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis le 3 novembre !
Nous n'avons pas précisément connaissance que l'arrêt du tabac peut provoquer ce genre de goût dans la bouche.
En revanche si vous fumiez des cigarettes mentholées cela pourrait éventuellement s'expliquer. En effet, vous évacuez peu à peu les résidus du tabac de vos poumons. Cela peut prendre de 4 à 8 semaines, et pendant ce temps cela peut donner un certain goût dans la bouche.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche.