Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Gorge sèche

Bonjour,
J'ai arrêté de fumer, il y a deux semaines. Je prends des pastilles nicotiniques régulièrement dans la journée pour combler le manque et bois de l'eau. Depuis une semaine, ma gorge est très sèche durant la nuit, ce qui me réveille toutes les deux heures, avec une grande sensation de soif.
Qu'est il possible de faire pour lutter contre cette gorge sèche ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac.

La gorge sèche fait partie des symptômes au début de l'arrêt du tabac.

Continuez à boire de l'eau à intervalles réguliers. Mâchez des chewing gums ou sucez des pastilles pour accentuer la salivation.

Si cela n'est pas suffisant, rapprochez vous de votre pharmacien(ne) qui pourra vous conseiller un traitement qui améliorera la situation.

Sachez que ce symptôme est temporaire. Il devrait disparaître en quelques semaines.

N'hésitez pas à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.

Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.

Bonne continuation dans votre arrêt du tabac.