Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Gorge sèche sensation de gêne

Bonjour j ai arrêté de fumer début août outre la dépression qui a suivi j ai depuis quelques jours une sensation anxiogène dans la gorge. J ai l impression qu elle est séche voire que des poussières sont coincées dedans. C est au fond. Ça m angoisse terriblement. Est ce que cela pourrait être la repousse des cils ? Merci d avance

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, le cap des 6 mois est tout près !

Il est peu probable que les symptômes que vous décrivez soient dus à votre arrêt du tabac du mois d'août même si il est vrai que l'on peut voir apparaître ces mêmes symptômes quelques jours à quelques semaines après l'arrêt du tabac. Dans ce cas là, en effet, ils peuvent s'expliquer par la repousse des cils bronchiques.

Quoi qu'il en soit, si vous êtes inquiète, consultez votre médecin. N'hésitez pas aussi à boire régulièrement de l'eau.

Pour lutter contre le stress, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.

Retenez qu'en arrêtant de fumer, vous avez fait un beau cadeau à votre santé, la preuve en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?

Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.

Bonne continuation.