Votre question
Gorge sèche
Bonjour, J'utilise un patch 21mg/24h depuis 8 jours, et depuis quelque temps j'ai la gorge très sèche et un goût désagréable dans la bouche... est-ce normal? Ou dû à un problème de dosage?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 8 premiers jours, c'est un bon début!
Vos symptômes ne ressemblent pas aux signes typiques du surdosage, qui sont les suivants: bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût.
Le mauvais goût dans la bouche vient souvent du passage des résidus de fumée par votre bouche quand vous respirez, vous le sentez maintenant car à l'arrêt du tabac on retrouve une sensibilité du goût et des odeurs en 3 à 4 jours. C'est la même chose pour la gorge sèche, qui a été irritée de longs mois par le passage de la fumée.
C'est normal et passager.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs de votre arrêt.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien! Passé ces petits inconvénients, vous verrez que la vie sans cigarette est bien agréable !