Votre question
Gorge nouée
Bonjour, j'ai arrêté à 2h du matin ce jour, je suis sous patch 21mg, et ma gorge est nouée. Lors de ma dernière tentative d'arrêt, ma gorge s'était nouée au bout de 2 semaines, de telle sorte que j'avais des difficultés pour respirer durant mon sommeil, et avait provoqué ma rechute.
Comment lutter contre cet effet?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question. Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Le stress que peut provoquer l'arrêt du tabac, peut donner l'impression de gorge serrée ...
Normalement, d'ici quelques jours vous devriez donc voir une amélioration.
En attendant, voici quelques pistes à explorer pour essayer de vous sentir mieux :
1. Faire un exercice de relaxation chaque jour, vous trouverez de nombreux exemples sur internet ;
2. Pratiquer une activité physique tous les jours (marche à pied, vélo, ... Les endorphines sécrétées lors de l'activité physique vont vous apporter une sensation de bien être) ;
3. Dormir suffisamment ;
4. Faire des pauses de temps en temps.
Si les symptômes persistent et vous gênent au point que cela mette en péril votre arrêt, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant, il est là pour vous !
Etes-vous sure de vous arrêter dans de bonnes conditions ? N'hésitez pas à consulter le site internet de Tabac Info Service pour trouver des réponses à vos questions.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos interrogations.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !