Votre question
Gorge nouée après l’arrêt de la vapoteuse
Bonjour,
Cela fait presque une semaine que j’ai arrêté complètement la vapoteuse, et plus d’un mois que j’ai arrêté la cigarette tout court. Cela faisait plus d’un an que je fumais et vapotait en même temps, et depuis l’arrêt de la cigarette, je me suis mis a vapoter presque constamment durant la journée …
Comme je l’ai expliqué, ça fait presque une semaine que je n’ai pas touché à de la nicotine, et honnêtement j’arrive bien à m’en passer. Je me sens clairement moins fatigué, j’ai moins mal au crâne, en gros, je me sens en pleine forme ! Le problème c’est que depuis que j’ai arrêté la vapoteuse, j’ai cette boule dans la gorge qui me gêne et m'empêche de retrouver les graves de ma voix … C’est assez embêtant je dois dire. Avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer cela ? Et si oui, combien de temps mettrais-je avant que cette sorte de boule, d’inflammation dans la gorge, parte ?
Merci d’avance !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et de la vapoteuse.
Nous vous confirmons que cette désagréable sensation de boule au fond de la gorge peut être une manifestation de l'anxiété.
Le sport peut vous aider à gérer l'anxiété.
Mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Vous pouvez faire des exercices respiratoires pour vous détendre.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages j'arrête de fumer et je surmonte les difficultés du quotidien.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !