Votre question
gorge et respiration
bonjour apres plus d’une semaine sans fumer aucune amélioration au niveau de la gorge voir j’ai l’impression que c’est pire niveau taux grasse et glaire pendant les sessions de trail de même j’ai l’impression de moin bien respirer que quand je fumer est ce normal merci d’avance

Notre réponse
Bonjour Steve,
Toutes nos félicitations pour cette première semaine sans tabac. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Il est assez fréquent de ressentir des symptômes désagréables dans les premières semaines après l'arrêt du tabac.
Lorsque vous arrêtez de fumer, votre corps commence à se débarrasser des toxines accumulées dans les voies respiratoires. Les cils de la trachée recommencent à fonctionner, ce qui peut entraîner une production accrue de mucus pendant un certain temps. La gorge peut sembler plus irritée car votre système respiratoire réagit à la détoxification et à la régénération des tissus. Il est possible que vous ressentiez temporairement une gêne respiratoire parce que vos poumons se réadaptent à une vie sans tabac !
Rassurez-vous, ces inconforts sont passagers !
Si les symptômes perdurent, consultez votre médecin.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !