![](https://www.tabac-info-service.fr/var/tis/storage/images/_aliases/hero/6/0/5/6/177226506-1-fre-FR/c1cabb4b0e67-nuages_desktop.png)
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
gonflement et saignement gencives
Pratiquement juste après l'arrêt du tabac, mes gencives sont gonflés et saignes aux brossages et pendant la nuit. Est-ce normal ? 3 mois d'arrêt.
Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir arrêté, vous verrez que ce sera très positif pour votre santé, et très bientôt !
Oui, les saignements des gencives font partie des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Choisissez une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien(ne), il existe des dentifrices efficaces contre ces saignements.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac !
Très bonne continuation à vous !