Votre question
Gonflement et douleurs articulations
Bjr, je démarre mon 11eme jour d'arrêt, les gonflements et douleur ont commencé sur 2 doigts il y a 2 jours. aujourd'hui c'est généralisé sur les 2 mains. Faut il prendre du paracétamol ou un anti inflammatoire avant que ça ne s'emballe ? Comment se débarrasser de ses crises articulaires? Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 11 jours. C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits.
Elles doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.