Votre question
Gommes
Bonjour,
J'ai lu sur les sites des fabricants qu'il ne fallait surtout pas déglutir en mâchant une gomme.
J'ai donc une question toute bête : comment fait-on ??
Doit on recracher la salive ?
Merci
Cdt,
BM

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question qui n'est en aucun cas stupide !
Pour être active, la nicotine contenue dans la gomme et libérée par mastication, doit être absorbée par la muqueuse buccale.
Si la nicotine est avalée avec la salive, elle est sans effet. Il est donc important de ne pas mâcher la gomme trop vigoureusement.
Ainsi, il convient de mâcher une première fois la gomme, puis la garder contre la joue environ 10 minutes : la gomme se ramollit et permet à la nicotine de se libérer progressivement, d'être absorbée par la muqueuse buccale, passant ainsi dans la circulation.
Puis mâcher très lentement la gomme (environ 20 fois en 20 minutes).
La gomme à mâcher doit être gardée en bouche pendant 30 minutes environ. Au-delà de 30 minutes, la gomme à mâcher ne délivrera plus de nicotine.
Pour répondre clairement à votre question, non, il ne faut pas cracher la salive.
Si vous souhaitez utiliser un substitut plus simple d'utilisation, prenez des pastilles à sucer ou des comprimés sublinguaux.
Vous trouverez aussi dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.