Votre question
Gommes Patchs…
Ma question précédentes est restée en suspens…
Je fais du sport, beaucoup en salle et en extérieur. J’ai faim. J’ai revu mon alimentation malgré tout. Je suis très énervée et vous ne répondez pas
Bref autre question : comment faire si avec les patchs, les substituts oraux ça donne
la nausée même à faible dose

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Si vous avez des nausées en utilisant les substituts oraux, cela peut être du soit à une mauvaise utilisation des substituts, pensez à lire la notice, soit au fait que vous soyez en surdosage de nicotine. Les symptômes de surdosage sont les suivants : des maux de tête, des nausées, des palpitations, et parfois un mauvais goût dans la bouche. La solution sera alors de ne plus utiliser de pastilles, ou bien de réduire leur dosage.
Dans son arrêt, il faut également mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Le mieux serait de faire le point avec un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, vous aurez alors des réponses à vos questions beaucoup plus rapidement et vous vous enlèverez alors une source d'énervement. Vous trouverez un coaching, du soutien et des conseils pour vous accompagner dans votre démarche.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !