Votre question
Gommes nicotiniques
Bonjour
Ça fait 1 an 1/2 que j'ai arrêté de fumer et j'ai toujours besoin de substituts oraux surtout le soir 4 à 5. J'ai toujours envie de fumer. Durant combien de temps je peux continuer ces substituts. Éventuellement existe t-il autre chose car les chewing-gum me dechaussent les dents.
Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour répondre à vos questions :
- Il est évident qu'il vaut mieux utiliser des substituts nicotiniques autant que nécessaire plutôt que de refumer. Cependant le corps humain n'a pas besoin de nicotine pour fonctionner…
- L'alternative aux gommes de nicotine, ce peut être les pastilles ou les comprimés à sucer à la nicotine.
Cependant, à ce stade de votre sevrage tabagique, vous devriez être en mesure d'arrêter progressivement les substituts. Car visiblement, vous répondez à vos envies de fumer par la prise d'une gomme à la nicotine. Mais l'envie n'est pas le besoin. L'envie est liée à la nostalgie du plaisir et peut-être qu'une infusion aromatisée ou un petit bonbon à la menthe fraîche (à moins d'une calorie) pourraient répondre à vos envies.
Essayez ! Et si vous ne parvenez pas à vous sevrer des substituts nicotiniques, sachez qu'un tabacologue peut vous y aider. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Vous trouverez sur notre site Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !