Votre question
Gommes et mal de dents
Bonjour.,
J'ai arrêté de fumer il y a 6 semaines à l'aide de patchs (14 puis 7mg) plus 3 ou 5 gommes par jour pour les moments plus tendus.
J'ai subitement des maux de dents et des maux de tête qui m'obligent quand même à prendre des antidouleurs. Est-ce que cela pourrait être dû à une mastication un peu trop nerveuse ou tout simplement à un problème de gencives que l'arrêt du tabac réveillerait ?
Merci pour votre avis.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La gomme à mâcher à la nicotine n'est pas un chewing-gum. Elle ne doit pas être mâcher de façon intense. Elle doit être mâchée de façon cyclique en observant des temps de pause et être jetée au bout d'une demi-heure maximum. Nous vous conseillons de vous référer à la notice du médicament.
Si après modification de la façon dont vous l'utilisez, vous n'observez pas d'amélioration, nous vous conseillons de consulter votre dentiste.
Sachez aussi qu'il existe également des pastilles ou des comprimés à la nicotine à laisser fondre dans la bouche sans avoir recours à la mastication.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, bravo !
Bonne continuation !