Votre question
Gommes à mâcher nicotiniques
Bonsoir. Cela fait un an que j'ai arrêté de fumer. Mais maintenant je n'arrive pas à me passer des gums à la nicorette. Je voudrais vraiment arrêter comment faire ? Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, et bon anniversaire !
Sachez déjà qu'il n'y a pas de risques pour votre santé à les utiliser sur le (très) long terme, ces pastilles vous fournissant une nicotine propre, non agressive et non addictive.
C'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez ces pastilles, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphoner à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez compter sur nous et consulter notre page j'arrête de fumer. Mais n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt ?