Votre question
Gomme Nicorette
Bonjour,
J ai commencer les gommes Nicorette 2 Mg hier soir et en est pris 2 au total.
Ce matin je me lève et ma gencive Supérieur droite est gonflée et douloureuse.
Comme si j avais été brûler et que une cloque était apparue .
Comment faire ?
Puis je continuer les gommes ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, c'est une super nouvelle pour votre santé !
Oui, les problèmes de gencives font parti des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui peut provoquer des saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Choisissez pour ce temps là, une brosse à dents plus souple et demandez conseil à votre pharmacien, il existe des dentifrices efficaces contre ces saignements.
Cela étant, vous pouvez continuer les gommes, en évitant cet endroit sensible.
Attention, une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter :
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme.
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau.
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté.
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Très bonne continuation à vous !