Votre question
Gomme de nicotine
Bonjour,
J ai essayé les gommes de nicotine a mâcher 2mg , et malheureusement les gommes me donne immédiatement la nausée ( pour le coup je n'ai plus de tout envie de fumer !!!!) .
Ma question : sachant que je fumais 6 cigarettes par jour existe t il un autre substitut ,évitant les nausées ou je peux gérer les envies rien qu a la volonté ???

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt!
Cette nausée ne vient pas obligatoirement d'un surdosage, mais peut-être d'une mauvaise utilisation des gommes.
En effet, une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter:
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau.
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
si ça ne suffit pas, coupez les en deux, ou choisissez un patch de 7 mg, qui vous évitera le goût dans la bouche.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Ne lâchez rien, c'est bien parti pour vous!