Votre question
Gomme de nicotine
bonjour,
cela fait 41 jours que j'ai arrêté de fumer, j'étais sous patch 14
et gommes de nicotine
la semaine dernière j'ai enlevé le patch la nuit et la je n en n ai plus mis depuis samedi soir.
Je viens de prendre une gomme de nicotine et j'ai la tête qui tourne, dois je de suite la cracher ? dois je arrêter d'en prendre ? dois je remettre un patch ?
merci pour votre aide et vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est difficile de répondre précisément à votre question, sans avoir au préalable fait le bilan de votre tabagisme.
Par contre ce que nous pouvons vous dire c'est :
- qu'il est important d'aller jusqu'au bout d’un traitement de substitution nicotinique et dans votre cas, après le patch à 14 mg, il faut effectuer 4 semaines à 7 mg.
- qu'il est étrange que vous ayez supporté patch + substituts nicotiniques oraux et que la seule prise d'un substitut nicotinique oral vous fasse tourner la tête...
Nous vous conseillons de continuer les substituts nicotiniques oraux (si vous les supportez) et de faire le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !