Votre question
Gomme a mâcher
Bonjour, je suis considéré comme gros fumeur , je fume en moyenne 1 paquet par jour , puis je arrêter la cigarette simplement , avec des gommes a mâcher ,?? Car je redoute lors de l arrêt de la cigarette , les douleurs du au manque , perte de concentration ,maux de tête , douleur poitrine , etc les gommes peuvent ils atténuer les douleur ou les faire partirs ?? En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, et bravo pour votre désir d'arrêt!
Les substituts nicotiniques sont les seuls outils validés scientifiquement dans l'aide à l'arrêt. Ils vous permettent de limiter les effets indésirables liés au manque comme l'irritabilité, la fatigue, les insomnies, l'augmentation de l'appétit ou les troubles de la concentration. Ils augmentent donc, considérablement vos chances de réussite sur le court et long termes.
Ainsi, les gommes à mâcher vous seront très utiles pour arrêter de fumer. Par contre, avec la quantité de cigarettes que vous fumez, il serait plus judicieux de mettre  un patch qui diffuse sur 24 heures et en associant en plus, à la demande vos gommes à mâcher.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!