Votre question
Gomme à mâcher
Bonjour, j’utilise un patch à 21 mais je fume encore 3 a 4 cigarettes par jour.. J’ai donc testé les gommes à mâcher (que j’ai utilisé 1 fois lors d’une envie de fumer) mais je l’ai vite jeté car j’ai une sensation de brûlure intense dans la bouche et la gorge.. est ce normal ?
Merci de votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt en cours!
Votre irritation de la gorge (et cette brûlure) vient simplement d'une mauvaise utilisation des gommes.
En effet, une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter:
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau.
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
En procédant ainsi, vous pourrez utiliser vos gomme efficacement.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Bonne continuation à vous!