Votre question
Gomme à mâcher au travail
Bonjour
J'ai arrêté depuis 5 jours la cigarette
Je suis secrétaire d'accueil
Au travail je prend des gommes à mâcher et mon employeur ma fait comprendre que je ne devais pas en prendre
Je voulais savoir légalement si elle a le droit de m'empêcher ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt, c'est un beau cadeau offert à votre santé !
Les gommes à mâcher à la nicotine sont des médicaments qui vous permettent de ne pas fumer. Votre employeur ne peut pas vous interdire de prendre vos médicaments d'autant plus qu'ils peuvent vous avoir été prescrits sur une ordonnance.
Cependant, nous pouvons entendre que les gommes ne sont pas forcément esthétiques lorsque l'on est hôtesse d’accueil. Il existe d'autres substituts nicotiniques "plus discrets" comme les comprimés sublinguaux ou les pastilles à sucer. Vous pouvez également utiliser un spray ou un inhaleur à la nicotine.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !