Votre question
Gomme à mâche r
Bonjour,
Je souhaite arrêter de fumer… je ne suis pas une grosse fumeuse mais je n’arrives pas toute seule.
J’ai testé aujourd’hui des gommes à mâcher à la nicotine qu’une amie m’a donné et vraiment ça m’a beaucoup aidé et j’ai réussi à ne pas fumer !
C’est possible de se faire prescrire des gommes à mâcher nicotinique par un tabacologue en ligne sur cette application ? En tout cas ce serait géniale car on a pas forcément le temps d’aller chez le docteur…
Merci par avance
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour Kelly,
Quelle bonne façon de commencer l'année !!!
En effet, les gommes sont très efficaces dans la gestion du manque physique. Lisez bien le mode d'emploi.
Ces gommes sont remboursées à 65 % par l’Assurance Maladie. Les 35 % restant peuvent être pris en charge par votre mutuelle.
Non, nous ne pouvons pas nous substituer à votre médecin pour la prescription des substituts nicotiniques. C’est lui qui doit vous rédiger cette ordonnance ; mais sachez que les dentistes, kinés, sages-femmes, psychiatres et infirmières peuvent aussi le faire. Si vous manquez de temps vous pouvez aussi consulter un médecin sur une plateforme en ligne.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous pour ce projet d’arrêt du tabac, en cadeau voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits à venir !
Et si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.