Votre question
Gomme à la nicotine 2mg
Cela fait 10 mois et demi que j'ai arrêté de fumer, mais je n'arrive toujours pas à me passer des gommes à mâcher avec 2 mg de nicotine, j'en consomme 6 par jour,et j'ai lu que à cause de la nicotine, le risque d'accident cardiaque reste le même que pour un fumeur ,Est-ce exacte ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Sachez qu'il n'y a pas de danger à utiliser des substituts sur le long terme. C'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine, surtout après 10 mois d'arrêt du tabac.
Si vous voulez vraiment les supprimer, l'idée, c'est donc de vous réapproprier ces pouvoirs.
Concrètement, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez ces gommes, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, pour me consoler, ou me récompenser), cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, téléphoner à un proche ou me faire plaisir).
C'est parfois difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, ainsi faites-vous aider auprès d'un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
N'oubliez pas cependant que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Longue vie à vous sans cigarette !