Votre question
Glaires
Bonjour,
j'ai arrêté il y a un peu plus d'un mois et depuis quelques jours j'ai des glaires. Je souhaite savoir s'il y a des méthodes et/ou des aliments pour accélérer le décrassage des poumons. Merci pour votre retour!

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous êtes en train de faire "votre toilette bronchique". A l'arrêt du tabac, ce n'est pas systématique, mais c'est normal durant le premier trimestre de l'arrêt.
Si au delà de ce premier trimestre vous continuiez à avoir des glaires, il faudrait alors consulter votre médecin traitant.
Ce qui peut vous permettre d'évacuer plus rapidement ces sécrétions, c'est l'activité physique et le fait d'expectorer ces glaires.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac, comme :
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !