Votre question
Glaires
Je fume plus depuis le 09/11 j’ai un patch de 21mg et je vapote sauf que le mucus et souvent en soirée j’ai du mal à évacuer, de plus est il vrai que la cigarette électronique favorise aussi le mucus ou glaire?..
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Bientôt un mois d'arrêt, c'est super !
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut générer de sensations inhabituelles au niveau des poumons. Ce phénomène qui peut s'accompagner aussi de toux et de crachats pour certains, peut durer quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis il se dissipe.
Cependant, il est vrai aussi que la vapoteuse peut irriter les bronches de certaines personnes et provoquer une hypersécrétion bronchique...
Essayer de ne pas utiliser la vapoteuse pendant quelques jours et voyez si les sécrétions sont moins importantes. Vous pourrez remplacer la vapoteuse par des substituts nicotiniques oraux, que vous rajouterez à votre patch de nicotine. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !