Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Glaires immédiatement après avoir fumé
Bonjour,
Je vous écris car je suis inquiet. Fumeur depuis déjà 6 années, je remarque que ma respiration est moins aisée, mais c'est surtout qu'immédiatement après avoir fumé, je me trouve obligé d'évacuer des glaires par la bouche (sans toux) et il semblerait qu'ils viennent de l'arrière du nez puisque souvent je me mouche également. Ayant un terrain asmathique et allergique, je crains la BCPO alors qu'il y a quelque mois il semblait que mes capacités respiratoires étaient normales. Seulement je me demande pourquoi ces glaires devenus de plus en plus récurrents sitôt une cigarette fumée. Je songe à arrêter s'il n'est pas trop tard ou du moins à une vapoteuse.
En vous remerciant de votre aide et de vos conseils.
Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage.
Sachez qu'il n'est jamais trop tard pour arrêter de fumer, surtout sur un terrain pulmonaire fragile comme le vôtre.
Arrêter de fumer dans les semaines qui viennent vous permettra sans doute d'éviter la BPCO, ou, si elle est déjà là, cela lui évitera de progresser, et vous retrouverez une meilleure respiration.
Ces glaires sont le signe de "fatigue" de vos poumons face à la fumée qui les envahit en permanence, écouter votre corps en arrêtant de fumer, c'est en effet la bonne solution.
Pour vous donner vraiment envie d'arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
C'est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89. A bientôt?