Votre question
Glaire
Bonjour alors je ne suis pas fumeuse et ce matin j'ai senti un énorme glaire dans ma gorge je l'ai cracher il était très gluant jaune et il y avait des filets de sang je voudrais savoir si ça pouvait provenir du nez ou si c'était inquiétant sachant que je ne fume pas je n'ai pas tousser le glaire est venu comme ca dans ma gorge je vous remercie e

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il est difficile de vous dire d'où vous vient ce crachat. En tout cas, s'il est ponctuel il n'y a rien d'inquiétant.
S'il n'y a pas eu de toux, cette sécrétion peut effectivement venir du nez et les filets de sang peuvent provenir de la rupture de petits vaisseaux et c'est sans gravité.
Cependant, si vous aviez de la fièvre ou si la situation devait s'aggraver, consultez votre médecin traitant.
C’est une bonne chose pour votre santé que vous ne soyez pas fumeuse. Sachez rester du bon côté et profiter pleinement d'une vie sans tabac.
Si vous avez des fumeurs dans votre entourage, n'hésitez pas à leur conseiller de visiter notre site : Tabac Info Service, et préservez-vous du tabagisme passif en faisant en sorte que les fumeurs aillent fumer dehors.
Nous vous remercions pour votre confiance.