Votre question
Glaire
Bonjour,
Je fumais depuis l'âge de 16ans, et j'ai toujours eu des problèmes de glaires dans la gorge.. Mais depuis un peu plus d'un mois, ces glaires sont devenus très intense avec le besoin de racler ma gorge constamment.
J'ai donc décidé d'arrêter de fumer il y a 2semaines, mais les symptômes ne s'atténue pas, bien au contraire..
Est-ce que ça va finir par passer ? Merci pour votre réponse..

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous crachiez en fumant, c'est parce que les substances toxiques de la fumée de tabac, irritaient vos bronches.
Si vous crachez encore plus après l'arrêt du tabac, c'est parce que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et vous êtes en train de nettoyer vos bronches. C'est transitoire, ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines, puis tout rentre dans l'ordre.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !