Votre question
Glaire
Bonjour monsieur/madame,
Je me demandais si il était normal après l’arrêt du tabac d’avoir depuis 3semaines des glaires dans mes selles? Et des difficultés pour aller aux selles?
Merci,
Bonne journée.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt, 3 semaines c'est déjà un excellent début !
Et oui, la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, éventuellement une eau connue pour ses effets contre la constipation, mangez des fibres, des pruneaux, , marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller. Vous lui parlerez aussi de ces glaires dans les selles, c'est assez atypique.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de faire attention à tous les petits bonheurs de ne pas fumer...
Si vous avez du mal à les voir, notre page ce que l'arrêt va m'apporter est faite pour vous.