Votre question
Glaire
Je me lève chaque matin et j’ai toujours d’énorme glaire après 6 mois d’arrêt et j’ai régulièrement mzz au l à la poitrine
Pouvez vous me dire si c’est normal
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous féliciter pour votre arrêt du tabac.
Six mois, c’est super !
Au bout de six mois d'arrêt du tabac, ces symptômes ne sont plus en lien avec le sevrage tabagique.
Utilisez-vous une vapoteuse qui pourrait irriter et faire sécréter vos bronches ? Êtes-vous stressé, angoissé ? Le stress peut parfois être à l'origine de douleurs à la poitrine.
Pour se détendre, voici un exemple d'exercice de relaxation :
- Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux ;
- Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration ;
- Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations ;
- Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre ;
- Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
D'autres méthodes pour vous détendre sont aussi en accès libre sur internet.
Dans tous les cas, nous vous conseillons de consulter votre médecin afin qu'il puisse vous examiner.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !