Votre question
Glaire
Bonjour es normal d avoir beaucoup de glaire casiment toute la journée et parfois sa commence en début d aprem jusqu'au début de soirée cela m inquiète j ai peur que sa passe pas sa fait 2 mois que j'ai arrêté de fumer et un mois d espectoration intensif je suis fatiguée moralement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt, même si vous ne le voyez pas encore, c'est le plus beau cadeau à faire à votre santé !
Depuis votre arrêt total du tabac, votre sphère ORL (bouche, nez, gorge...) et vos poumons recommencent à fonctionner normalement. Pendant ces "travaux de rénovation", il y a une sécrétion plus importante de mucus qui peut s'accumuler et provoquer des glaires.
La toux et les crachats sont fréquents et prouvent que les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules qui tapissent vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets (ce qu’elles ne pouvaient plus faire lorsque vous fumiez). Pour limiter ces désagréments, vous pouvez boire beaucoup d'eau, faire du sport et/ou des exercices de respiration.
Si néanmoins ces symptômes persistent et vous gênent dans votre quotidien, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Cette période de transition dure en moyenne 4 à 8 semaines, mais peut durer un peu plus longtemps. Tout votre corps est en transition, laissez-lui le temps de s'adapter, nous comprenons cependant que cela soit difficile au quotidien.
Voyez aussi les bénéfices que l'arrêt du tabac va vous apporter : faire des économies, vous sentir libre, supprimer les risques pour votre santé, mieux respirer ...
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Ne lâchez rien, l'arrêt du tabac demande des efforts, mais vous serez récompensé au centuple par tous les avantages que vous y trouverez !
Bonne continuation dans votre démarche.