Votre question
Glaire tout le temps
Bonjour,
Cela fait maintenant 5 ans que je fume quotidiennement, environ 1 paquet par jour. J'ai longtemps fumé des roulées et depuis quelques mois je fume des cigarettes industrielles. Depuis là, j'ai en permanence des glaires, tout les jours. Même si je me racle la gorge, 3 minutes après j'ai de nouveau la gorge complètement prise. Est ce que cela pourrait venir du changement de cigarette ? Et est ce le signe de quelque chose de plus grave ?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question, elle montre que vous commencez à vous poser de sérieuses questions sur votre consommation de cigarettes.
Sachez tout d'abord que quel que soit le type de tabac que vous fumez, il est nocif pour votre santé et vos poumons en particulier. Et que ces raclements de gorge viennent très certainement de votre tabagisme.
Ces glaires sont sécrétées par vos bronches pour capter les résidus de la fumée qui restent dans vos poumons, et les remonter en toussant pour les éliminer. A cause de la fumée, cette glaire est trop collante et trop épaisse, et difficile à éliminer, et comme vous fumez tous les jours, il y a toujours des résidus de fumée dans vos poumons...
En arrêtant de fumer, en quelques semaines, vous retrouveriez des poumons propres. Et mieux encore, comme vous ne fumez que depuis 5 ans, vous retrouveriez une espérance de vie équivalente à celle que vous aviez à la naissance, comme si vous n'aviez pas fumé, en 5 à 10 ans !
Votre médecin peut vous aider dans cette démarche d'arrêt,comme il pourra vous examiner et vous rassurer.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de réfléchir à votre futur arrêt.
Pour vous donner envie d'arrêter vraiment de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Bonne réflexion !