Votre question
Glaire + sang
Après avoir fumer hier je suis aller me brosser les dents et j’ai eu envie de cracher des glaires mais elles étaient pleine de sang ! Est ce grave ? Depuis je n’est pas fumer et je crache régulièrement pour voir et pas de sang . Je suis en panique que dois je faire et est ce grave ?

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez déjà pris la bonne décision ! L'arrêt du tabac est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé. C'est vraiment une très bonne chose de l'avoir fait maintenant, car plus on commence à fumer jeune et plus on s'expose aux maladies liées au tabac.
Cependant il est rare d'avoir quelque chose de grave à votre âge.
Avez-vous craché du sang rouge et en quantité ? Ou était-ce un filet de sang dans le crachat ?
Si c'est du sang rouge et en quantité il faut effectivement consulter votre médecin traitant.
Si c'est un filet de sang dans le crachat, c'est peut-être juste un petit vaisseau qui a claqué. Cependant si cela se reproduit régulièrement, il vous faudra consulter.
Et si vous éprouviez des difficultés dans votre arrêt, votre médecin pourrait vous prescrire un traitement d'aide à l'arrêt du tabac.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !