Votre question
Glaire bloquée dans la gorge
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis un mois et demi. Il subsiste des glaires qui reste bloqués dans ma gorge derrière la glotte, et je n'arrive pas à les cracher. Comment puis-je m'en débarrasser ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac depuis un mois et demi !
Les glaires font partie des inconvénients transitoires de l'arrêt du tabac. En général, cela dure 4 à 8 semaines, et leur objectif est de nettoyer vos poumons des résidus de fumée de tabac.
Au delà de cette durée et c'est bientôt votre situation, nous vous conseillons d'en parler à votre médecin.
N’oubliez pas non plus de penser aux bienfaits de votre arrêt, et consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation à vous !