Votre question
Glaire apres repas
Bonjour , j ai arrêter de fumer le 1 avril j ai eu des glaires intensif et j ai remarquer que après chaque repas et brossage de dents encore plus de glaire qui se forme dans ma gorge es ce que ce symptôme et du à l arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Deux mois et demi d'arrêt, c'est super !
Sachez que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Cela peut provoquer de la toux et/ou des crachats qui permettent de faire la "toilette bronchique". Ce phénomène peut durer quelques semaines.
Tout devrait rentrer dans l'ordre prochainement, cependant si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Et même après 2 mois et demi d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !